Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont procédé, ce mercredi 8 février 2023, à la remise de quatre (4) ex-otages des terroristes ADF à la coordination urbaine de la société civile de Beni, au Nord-Kivu, après exploitation par des services militaires compétents.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le Capitaine Antony Mualushay, ces ex-otages avaient été libérés par les FARDC il y a deux mois dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni lors d’une opération militaire contre les ADF.

De sa part, le président de la coordination urbaine de la société civile de Beni encourage la collaboration de la population avec son armée. Maitre Pépin Kavotha appelle la population à continuer à soutenir les FARDC, afin que la paix soit vite rétablie dans la région de Beni.

Il faut noter que les deux derniers mois, plusieurs otages ont été libérés des mains des terroristes ADF, non seulement dans la région de Beni, mais aussi dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous