Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir tué deux terroristes ADF, le matin de ce jeudi 29 septembre 2022, en commune de Bulongo, entité située sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

La nouvelle est livrée à 24News Agency par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord. Cet officier militaire parle aussi d’une arme de guerre récupérée par les forces régulières et une femme tuée par ces rebelles.

« Après quelques minutes d’affrontements avec ces terroristes, les FARDC ont pris d’ascendance sur l’ennemi et ont réussi à neutraliser deux ADF/MTM et récupéré une arme de guerre de type AK-47. Du côté de la population, Il y a une dame qui a perdu sa vie », a-t-il fait savoir.

Cet officier militaire rassure que les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, continuent à poursuivre l’ennemi vers le parc national des Virunga, d’où son appel à la population au calme et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous