Deux corps des civils ont été découvert la journée de ce jeudi 05 octobre 2020 à Loselose dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). D’après Roger Musubao, président de la société civile locale, ces civils figurent parmi ceux qui ont été tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) mercredi dernier.

La personne ressource indique que cette découverte porte à au moins 4 civils tués par ces assaillants après que deux autres soient retrouvés mercredi. « La journée d’hier, nous avons découvert deux corps et aujourd’hui nous venons de découvrir deux autres. Parmi les victimes figure le vieux Kombi et Pius Kapela. Ils ont été tués hier dans leurs champs », a-t-elle fait savoir.

Cette situation vient encore une fois de causer un déplacement massif des habitants qui craignent pour leur sécurité. Les uns se dirigent vers Mwenda et les autres vers Mutwanga. La société civile demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix et la sécurité non seulement dans le secteur de Ruwenzori mais aussi dans la région de Beni longtemps troublée par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous