Une marche pacifique est annoncée pour ce jeudi 01 octobre 2020 en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), organisée par un groupe de pression qui se fait passé pour « Véranda Mutsanga ».

Des tractes ont été ramassés la journée de ce mercredi 30 septembre 2020 sur lesquels les manifestants promettent paralyser toutes les activités socio-économiques dans la ville pour décrier l’insécurité dans la région, caractérisée par la criminalité urbaine et la tuerie des civils par les rebelles ADF en territoire de Beni.

Pendant ce temps, le comité urbain de sécurité de la ville de Beni met en garde tout les membres des groupes de pression qui promettent descendre dans la rue sans une autorisation au préalable ce jeudi.

D’après Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire ad-interim de la ville les recalictrants seront déférés devant leur juge naturel pour répondre de leur actes selon la loi.

Par ailleurs la même source indique avoir réceptionné la lettre du groupe de pression «Veranda Mutsunga», qui sera dans la rue le samedi prochain. L’autorité urbaine promet pour ce faire l’encadrement des manifestants par la police car ayant suivi la procédure.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous