L’appel est du Bourgmestre de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) ce lundi 12 octobre 2020 après qu’un élément incontrôlé de forces armées de la RDC ait tiré sur un civil la nuit de dimanche à ce lundi.

Nicolas Kikuku, met aussi en garde tous les bandits porteurs d’armes qui insecurisent la paisible population dans cette partie du pays. Il indique que tout celui qui sera attrapé entrain de commettre des actes barbares aux habitants, sera vera déféré devant la justice pour qu’il soit condamné selon la loi.

« Notre petit frère a été lancement abattu par sorcier élément militaire indiscipliné. Si quelques est fatigué, il doit le dire avant le temps, parceque la mission de la police et l’armée c’est de protéger la population et ses biens. C’est pourquoi, les autorités militaires doivent renforcer la discipline de leur troupes », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste volatile caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous