Trois (3) corps des civils en état de putréfaction très avancée ont été découverts la journée de ce mardi 22 septembre 2020 à Ntoma, entité située à quelques kilomètres du village Halungupa dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à 24newsagency.com par la société civile du secteur précité qui indique que ces civils figurent parmi les six (6) disparus depuis vendredi dernier dans cette partie du pays.

Wilson Paluku Batoleni, président de cette structure citoyenne, précise que ces corps ont été découverts par les agriculteurs qui partaient exécuter les activités champêtres. Il pense que ces civils seraient enlevés par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), avant d’être tués.

La société civile se dit très préoccupée par la situation sécuritaire dans le secteur de Ruwenzori, surtout à Halungupa et ses environs, où les habitants se sont déplacés vers les zones supposées sécurisées ,craignant pour leur sécurité.

Enfin, cette structure citoyenne demande l’implication urgente des autorités compétentes afin de mettre fin à la tragédie des rebelles ADF et pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous