Marche pacifique des élèves de la ville de Beni (Nord-Kivu) ce vendredi 29 janvier 2021. Ces élèves indiquent avoir marché pour exiger la reprise des cours suspendus depuis le mois de décembre dernier à cause de la deuxième vague de la pandémie à corona virus. Sur leurs calicots on pouvait lire des messages exigeant la reprise des cours.

Partie de l’institut Kalemire au quartier Kasabinyole, la marche est allée chuter à la mairie de Beni où un mémorandum plein de recommandations a été lu et déposé au représentant du maire intérimaire. Dans ce document, ces élèves promettent reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 1er février 2021. Ils appellent les enseignants de pouvoir venir les encadrer dans le respect strict des mesures barrières.

Les élèves motivent leur décision par le fait que d’autres activités se déroulent normalement à l’instar des marchés publics et des bars. Il faut le dire, jusqu’à présent la date de la reprise des cours dans les provinces touchées par cette pandémie reste encore douteuse.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous