Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré 15 otages des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ce vendredi 20 Août 2021 à Beni. Ce, après une attaque de ces assaillants au village Kathanda, entité située dans la chefferie des Bashu, la nuit de jeudi à ce vendredi.

L’information est livrée à la rédaction de 24newsagency.com par Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur en repos de la province du Nord-Kivu via son compte Twitter. Il déplore néanmoins la mort de 9 civils tués au cours de cette nouvelle violence.

« Paix aux âmes tombées au village Kathanda, chefferie de Bashu à la suite de la première incursion meurtrière des ADF dans cette partie du territoire de Beni. Bilan provisoire 9 personnes tuées, des blessés et des capturés. Notre soutien aux FARDC qui viennent de libérer plus de 15 personnes de leur captivité », a-t-il écrit.

Il faut noter que cette situation a causé un déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. L’armée rassure sur la poursuite des opérations dans cette contrée.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous