Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré 15 otages des rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ce vendredi 20 Août 2021 à Beni. Ce, après une attaque de ces assaillants au village Kathanda, entité située dans la chefferie des Bashu, la nuit de jeudi à ce vendredi.

L’information est livrée à la rédaction de 24newsagency.com par Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur en repos de la province du Nord-Kivu via son compte Twitter. Il déplore néanmoins la mort de 9 civils tués au cours de cette nouvelle violence.

« Paix aux âmes tombées au village Kathanda, chefferie de Bashu à la suite de la première incursion meurtrière des ADF dans cette partie du territoire de Beni. Bilan provisoire 9 personnes tuées, des blessés et des capturés. Notre soutien aux FARDC qui viennent de libérer plus de 15 personnes de leur captivité », a-t-il écrit.

Il faut noter que cette situation a causé un déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. L’armée rassure sur la poursuite des opérations dans cette contrée.

Gires Kasongo

By 24news