Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont neutralisé 8 éléments des ADF, le jeudi 29 Décembre, dans la chefferie des Bashu, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est ce que rapporte le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord.

Pendant cette opération, Antony Mwalushayi affirme aussi la capture cinq (5) autres terroristes ADF capturés par les FARDC, à quatre kilomètres du village Karuruma. Outre cet exploit, l’armée congolaise a récupéré une arme de guerre de type AK-47 et sept Motorola appartenant à l’ennemi.

« C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes ADF pendant la journée de jeudi, dans un endroit appelé communément Kisasu Ngandu. Certains Djihadistes ont pris fuite vers le parc national des Virunga », a-t-il fait savoir.

Antony Mwalushayi rassure sur la poursuite des opérations de traque des assaillants dans cette zone. Il encourage la population à continuer de collaborer avec les services de défense et de sécurité pour sa propre sécurité et celle de ses biens.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous