Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir neutralisé quatre terroristes ADF, à Linzo, entité située sur l’axe routier Eringeti-Komanda, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

 

L’information est rapportée à 24News Agency par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord qui soutient que ces assaillants ont été neutralisés lors des affrontements survenus ce mardi 18 octobre 2022. Cet officier militaire parle aussi de deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par les forces armées régulières.

 

Pour l’instant, poursuit-il, les opérations de traque se poursuivent dans la zone. L’armée appelle la population à continuer de collaborer avec les services de défense et de sécurité qui restent déterminés à restaurer l’autorité de l’État dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Cette situation a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur l’axe routier Eringeti-Komanda avant de reprendre quelques heures plus tard. La société civile salue le travail abattu par les FARDC. Cette structure citoyenne recommande néanmoins l’intensification des opérations militaires afin de rassurer la population sur sa sécurité.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous