La situation sécuritaire à Beni ville dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), est jugée de relativement calme par le maire intérimaire qui l’a signifié au cours de la parade hebdomadaire qu’il a tenu avec les chefs de base, lundi 31 Août 2020.

Muhindo Bakwanamaha Modeste a indiqué que les services spécialisés de sécurité sont toujours à pied d’oeuvre pour faire asseoir la paix et la sécurité dans sa juridiction.

L’autorité urbaine précise cependant que certains criminels sont en train d’être arrêtés par les forces de l’ordre et vont bientôt être auditionnés par la cour militaire opérationnelle qui, selon le maire, est en train d’abattre un travail de titan.

« Au reste la situation sécuritaire est relativement calme mais nous y travaillons; il y a des événements pour lesquels les hommes sont engagés sur le terrain jour et nuit pour arrêter les criminels qui sont en train de tomber entre les mains des services comme des sauterelles », a-t-il fait savoir.

Enfin, le maire intérimaire appelle la population à continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité mais aussi à soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans leur détermination à mettre fin à l’activisme des rebelles ADF.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous