La situation sécuritaire qui demeure volatile dans la majeure partie des territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri, caractérisée par la tuerie des civils par rebelles ADF, impacte négativement sur la vie socio-économique des habitants en ville de Beni.

Dans le secteur économique, le prix d’un sac de braise a haussé selon les responsables du groupe des fournisseurs et vendeurs des braise en ville de Beni.

Dans un entretien accordé à la rédaction de 24newsagency.com ce jeudi 26 Août 2021, le responsable du groupe des fournisseurs et vendeurs de braise de la ville de Beni, ont laissé entendre que cette flambée de prix serait due l’insécurité surtout à Ndalya et Mambelenga dans le territoire de d’Irumu où provient une bonne quantité de braises.

Celui-ci demande aux autorités compétentes de rétablir la sécurité dans la région afin de permettre une production importante de la braise.

Il faut noter qu’un sac de braise qui se vendait à 25 milles francs aujourd’hui se négocie entre 60 et 65 milles francs congolais en ville de Beni.

Gires Kasongo 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous