Les militants de l’union pour la nation congolaise UNC parti cher à Vital Kamerhe, fédération urbaine de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), sont descendus dans la rue ce vendredi 07 Août 2020.

Par cette nouvelle manifestation, ces derniers disent soutenir leur autorité morale Vital Kamerhe qui sera ce vendredi à la barre à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. Ces militants veulent également exiger l’instauration d’un État de droit en République démocratique du Congo.

Dans un mémorandum déposé à l’autorité urbaine de Beni, l’UNC accuse la justice congolaise d’être instrumentalisée et pense qu’elle doit vite être sauvée étant donné que c’est la justice qui doit élever la nation congolaise.

« Il est urgent de constater que notre justice est profondément instrumentalisée qu’il faut la sauver étant donné que c’est elle qui doit en réalité élever notre nation congolaise sur chéquier national et international », peut-on lire dans ce document.

Le chef de division unique de la mairie qui a réceptionné ce mémorandum à la place du maire intérimaire en mission, a promis transmettre toutes les recommandations à qui de droit.

Notons que la marche a commencé au rond-point Enra passant par le rond-point du 30 juin pour chuter à la mairie de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous