Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), ont de nouveau tendu une nouvelle embuscade aux usagers de l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la journée de ce mardi 1er décembre 2020.

D’après le témoignage d’un habitant joint par le reporter de 24newsagency.com, l’embuscade a été signalée au point kilométrique 34. Sur place, ces assaillants ont incendié trois motos. Outre ces motos incendiées, ces rebelles ont pris en otage plusieurs civils parmi lesquels les conducteurs des motos incendiées.

À la même source d’ajouter que sur le lieu de drame, un corps d’un militaire FARDC a été retrouvé. La société civile de Mbau, condamne cette nouvelle embuscade qui intervient quelques jours après une autre où encore trois autres motos étaient incendiées au même endroit.

Cette structure citoyenne demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des usagers de cet axe routier. À la population et surtout aux motards, la société civile appelle à la vigilance.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous