Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont la journée de ce lundi 28 décembre 2020 attaqué le village de Loselose dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après la société civile locale qui livre la nouvelle à 24newsagency.com, l’attaque a été signalé vers 14 heures locales. Jeremy Mbweki président de la société civile indique que ces rebelles ont été repoussés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La personne ressource ajoute que ces mêmes rebelles sont allés attaqué le village de Mwenda dans la même contrée cette même journée. Elle précise que le bilan de ces attaques ne sont pas encore disponibles. La société civile salut les efforts des FARDC qui ont su empêcher ces rebelles de commettre leurs exactions sur la population civile.

Cette situation a été à la base du déplacement massif des habitants pour des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous