Les opérations de traque contre les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) se poursuivent sans faille dans la région de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).
Pour preuve, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 dans un point de presse tenu mercredi 06 décembre 2020 a annoncé la neutralisation de plus de 50 combattants ADF au village Loselose la semaine dernière.

Le lieutenant Antony Mwalushay, indique que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) restent déterminer à ramener la paix dans la région et appelle la population à continuer de soutenir son armée pour y arriver.
Cette autorité militaire précise que l’armée congolaise travaille dans le professionnalisme.

«Loselose a été occupé pendant trois jours par l’ennemi et l’armée congolaise a réussi à déloger l’ennemi dans cette partie du pays mais avec un bilan parfois que beaucoup aurait mis en cause. L’armée fait un bon travail dans le secteur de Ruwenzori ,hier nous avons eu à découvrir plus de 50 combattants ADF tués par les FARDC, nous sommes une armée professionnelle» ,renchérit-il.

Outre ces combattants neutralisés, l’armée annonce avoir capturé deux sujets ougandais qui combattaient dans le rang des ADF.
Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1, rassure le contrôle total du village Loselose par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Gires Kasongo à Beni

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous