Le projet Step 2 exécuté par le fonds social de la République a été lancé lundi 26 septembre 2022, en ville de Beni (Nord-Kivu). Ce lancement a été fait par le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale en présence de plusieurs autorités civile.

Selon les chef d’antenne du fonds social de la République en province du Nord-Kivu, 7.500 personnes ont été engagées dans l’exécution de ce projet, en raison de 250 personnes par quartiers. Ces personnes travailleront dans la réhabilitation des routes d’intérêt urbain.

« Dans le volet infrastructure, ces personnes vont également construire des ponts selon le besoin de chaque quartier, mais la plupart de quartiers ont opté pour la construction d’écoles », explique Didier Mubinzi, chef d’antenne fonds social au Nord-Kivu.

Pour sa part, le conseil urbain de la jeunesse salue la matérialisation de ce projet qui encadre essentiellement les jeunes. Benjamin Asimoni, vice-président de cette structure Juvénile se réjouit du fait que fonds social de la République intègre pour cette fois-ci, la formation sur l’entrepreneuriat après les 100 jours d’exécution du projet.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous