Des hommes armés non encore identifiés ont envahi le domicile de Katembo Masimengo Maombi, un négociant d’or, la nuit de mardi au mercredi 10 août 2022, dans la localité de Visiki-Mambombo, entité située dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’information est rapportée par Justin Paluku Kavalami, président de la société civile locale qui parle de plus de 8.000$ emportés par ces assaillants lors cette opération. Les malfrats ont d’abord crepité plusieurs balles avant de procéder à l’intimidation de la victime.

« Les assaillants ont ciblé son domicile, c’était aux environs de 19h30, en crépitant sept coups de balles qui ont plongé les habitants dans une psychose totale. Ils lui ont menacé jusqu’à ravir une somme importante d’argent évaluée à plus de 8.000$ », fait savoir notre source.

La société civile qui déplore cette situation demande aux autorités militaires de pouvoir mener des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte. Cette structure citoyenne appelle au même moment la population à demeurer toujours très vigilante.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous