Plus de 962 ménages de déplacés qui ont fuit des atrocités des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans plusieurs villages du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), vivent dans des conditions de vie très déplorables dans la commune rurale de Bulongo.

Révélation de Kahindo Kathembo Jean-Paul, Bourgmestre de cette municipalité au cours de la parade hebdomadaire tenue ce lundi 16 novembre 2020. L’autorité administrative indique que ces déplacés ne reçoivent plus de l’aide humanitaire de la part du gouvernement congolais encore moins des organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire, d’où son appelle à toute personne de bonne volonté de venir en aide à ces déplacés avant que le pire n’arrive.

Celui-ci appelle aussi la population de sa juridiction à la vigilance et d’éviter à fréquenter les endroits les plus insécurisés. Il faut noter que la situation sécuritaire dans la majeure partie du territoire de Beni reste volatile, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous