Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé Sheikh Moussa Mushebe, un autre chef des terroristes ADF. Il a été neutralisé ce jeudi 24 Août 2023 au cours d’un affrontement entre la coalition des armées congolaise et ougandaise et le groupe terroriste ADF dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, certifie que ce chef rebelle a été neutralisé lorsqu’il voulait rejoindre son ancien maquisard se trouvant sur le confluent Nzelube et Lusulubi. Une autre terroriste a été capturée par les forces régulières.

« Un dépendant des ADF/MTM, mineur de son état a également trouvé la mort à côté de ce Sheik Moussa Mushebe de nationalité Tanzanienne. Une arme de type RPG7 a été récupérée par les deux forces engagées dans les opérations conjointes », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

Les opérations de traque des terroristes ADF se poursuivent dans le massif de Ruwenzori et dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni. Dans sa communication la semaine dernière, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF avait rassuré sur la détermination des armées congolaise et ougandaise à restaurer la paix dans cette partie de la RDC.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous