Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisé trois terroristes ADF ce samedi 19 Août 2023 à Luna, entité située dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni.

Ces assaillants ont été neutralisés lors de la poursuite des affrontements entre l’armée régulière et le groupe terroriste ADF, certifie le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Cet officier militaire parle aussi d’une arme de guerre de type AK-47 et plusieurs effets militaires récupérés mais également deux enfants dépendant des ADF qui ont été sauvés par les FARDC.

« C’était un bilan encore provisoire car les combats continuent dans la forêt de Kasoko, à l’Ouest de la route nationale numéro 4. Nous demandons à la population d’être derrière les FARDC pour en finir avec le terrorisme à l’Est de la cité d’Eringeti », ajoute le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

Le matin de ce même samedi, les terroristes ADF qui voulaient traverser la route nationale numéro 4 de l’Est vers l’Ouest ont été surpris par les FARDC à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri. L’ on a rapporté la mort de deux personnes dont un agent de péage route.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous