Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre, lors des funérailles de l’artiste Delcat Idinco ce mardi en ville de Beni.

Alors que la foule rendait un dernier hommage à l’artiste, des affrontements ont opposé des manifestants aux agents chargés du maintien de l’ordre. Dans une tentative de dispersion, un jeune homme a été atteint par balle à la tête.

Outre ce jeune homme, d’autres personnes ont également été blessées au cours de ces altercations, accentuant la tension aux abords du cimetière de Kimbangu, où devait être inhumé Delcat Idinco.

Malgré cet incident dramatique, les obsèques de l’artiste ont pu se poursuivre et son corps a finalement été mis en terre. Les autorités sont appelées à faire la lumière sur cet incident et à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir.

Pour le moment (17h15), c’est un sauve-qui-peut qui s’observe au cimetière de Kimbangu. Des coups de balles sont entendus. La situation risque de dégénérer suite à la tension des jeunes.

Gires Kasongo