Des coups de balles ont été entendus dans le quartier Kalinda, cellule Macampagne près de la salle du royaume des témoins de Jéhovah dans la commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu), à trois heures du matin de ce vendredi 06 octobre 2023.

Selon les sources de la Police Nationale Congolaise, il s’est agit des présumés bandits qui voulaient cambrioler dans un domicile où il y avait un policier et un militaire. Nasson Kathembo Murara, communicateur de la PNC, affirme que ces malfrats ont été surpris par des coups de balles, l’un a été touché et décédé sur le champ.

« Les voleurs à mains armées ont fait incursion dans une parcelle voulant ainsi créer le trouble et la désolation.Malheureusement pour ces bandits, dans cette parcelle habitent un policier et un militaire qui ont surpris ces hors la loi par des tirs. Un des bandits a été atteint par les coups de balles et est décédé sur place », a-t-il fait savoir.

La Police Nationale Congolaise affirme que les enquêtes ont aussitôt été ouvertes afin de dénicher les autres malfrats qui se sont volatilisés dans la nature. Nasson Murara, appelle la population à la vigilance et à confirmer à alerter sur les mouvements suspects.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous