Les combattants du groupe de pression Véranda Mutsanga section de Beni dans le Nord-Kivu, ont la nuit de jeudi à ce vendredi 29 janvier 2021 mis la main sur un présumé bandit armé au quartier Kangaembi de la commune de Mulekera. Ce, lorsque ce dernier voulait cambrioler dans une résidence d’un habitant de place aux environs de 20 heures locales.

Selon Fiston Isambiro, point focal de la Véranda Mutsanga en ville de Beni, l’arme de ce présumé bandit a été ravie par les combattants. Alors que la population voulait en finir avec celui-ci, la véranda Mustanga a jugé bon de le remettre entre les mains des services de sécurité afin qu’il ne soit pas lapidé. Mais son arme reste détenu jusqu’au matin de ce vendredi entre les mains des combattants de la Véranda Mutsanga.

« Nous gardons encore son arme ici. Mais le bandit est déjà entre les mains de la police parceque nous avions cette même nuit alerté. Nous attendons ici les services spécialisés de sécurité pour venir récupérer cette arme. Nous voulons par cette occasion montrer à la population et aux autorités policières l’importance de la Véranda Mutsanga », a fait savoir Fiston Isambiro.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous