Au total 139 jeunes se sont enrôlés dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. 

 

 

C’est ce qu’a dit le Capitaine Puna Théophile, commandant compagnie des FARDC à Kasindi ce mardi 29 novembre. Cet officier militaire renseigne que ces jeunes sont déjà cantonnés au camp militaire de Mambango en ville de Beni, en attendant leur transfèrt dans les centres de formation.

 

« Pour le moment nous comptons 139 jeunes garçons qui sont déjà à Mambango. On continue encore à recruter, que tous ceux qui ont besoin de servir sous le drapeau vienne », a-t-il fait savoir.

 

<<Disons que cette inscription massive des jeunes est le résultat d’une forte sensibilisation des leaders locaux>> ,a déclaré l’autorité administrative locale qui s’en réjouit. Ces nouvelles recrues disent répondre à l’appel du chef de l’Etat pour faire face aux groupes armés négatifs à l’Est du pays.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous