La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu, annonce l’interpellation de 13 personnes parmi lesquelles 12 mineures, ce samedi 03 septembre, au quartier Kalinda, dans la commune de Mulekera.

La nouvelle est confirmée par Nasson Murara, communicateur de la PNC qui soutient que ces mineures ont été surpris par les éléments de l’ordre dans une maison de tolérance (QG) où les filles étaient engagées pour la vente du plaisir sexuel.

Ces personnes ont été conduites à l’état-major de la PNC. L’un des garçons a été trouvé avec des faux billets de banque. Un autre a avoué avoir passé une semaine hors son toit maternel.

« Pendant la journée, nous étions en train d’effectuer notre patrouille, nous avons trouvé une maison de tolérance au quartier Kalinda. Nous avons maîtrisé 13 personnes dont 12 mineures et un jeune majeur qui était entrain d’héberger ces enfants », a-t-il fait savoir

La Police Nationale Congolaise appelle les parents à prendre leurs responsabilités en veillant sur la conduite de leurs enfants. Outre ces enfants, la police a aussi interpellé un autre groupe des majeurs qui sont poursuivis pour la même infraction avec les mineures.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous