Une femme et son bébé sont morts suite au manque de médicaments dans le groupement Banande-Kainama, en secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information est rapportée ce lundi 03 Juillet 2023, par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale.

À l’en croire, le centre de santé de Kainama est dépourvu des intrants médicaux après les récentes violences rebelles perpétrées par des terroristes ADF. Pour avoir le traitement, les patients, majoritairement des femmes enceintes, parcourent des longues distances pour être soignées.

« Jusqu’à présent, notre cri d’alarme n’a jamais été entendu. Nous continuons à alerter le gouvernement congolais ainsi que les organisations humanitaires pour voir comment nous venir en aide. Il ya vraiment des dégâts humains. Une femme est décédée en cours de route avec son bébé la semaine dernière », a-t-il fait savoir.

À cette même occasion, la société civile salue l’accalmie qui sévit sur l’ensemble du groupement Banande-Kainama après des attaques répétitives des terroristes ADF dans cette zone.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous