Une femme a été tuée et son époux blessé, la soirée de lundi 20 février 2023, dans la localité de Supa Kalau près de Kalingathe, groupement Buliki, dans le secteur de Ruwenzori au territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information est confirmée par plusieurs sources dans la région. 

Selon Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise, la femme a été achevée par machette, ce qui porte à croire que les auteurs de cet acte seraient des terroristes ADF, actifs dans la zone.

« Aussi un garçon a été enlevé, des chèvres et d’autres biens de la population ont été emportés par ces assaillants », affirme cet acteur de la société civile.

Cette situation est à la base d’une psychose dans le chef des agriculteurs. Certains se sont même déplacés vers le centre-ville de Beni, craignant pour leur sécurité.

La nouvelle société civile congolaise appelle la population à la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant les mouvements suspects dans cette entité.

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous