Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les activités Socio-économiques sont restées paralysées ce lundi 13 septembre 2021 dans la majeure partie de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

La situation était consécutive à l’appel de la société civile forces vives qui a décrété deux journée sans activités afin de méditer que la situation sécuritaire de la ville et prier pour les autorités de l’état de siège pour la restauration de la paix.

En dépit de l’interdiction du maire de la ville, les commerçants et autres opérateurs économiques ont obéi au mot d’ordre de la société.

Interrogé à ce sujet, Thembo Muliwavyo, vice-président de la société civile coordination urbaine de Beni évalue à plus de 90% le respect de cette première journée par la population.

Celui-ci appelle les habitants à faire autant ce mardi 14 septembre 2021 et l’évaluation de ces journées interviendra mercredi 15 septembre 2021.

Les Forces de sécurité annoncent l’interpellation d’une dizaine de jeunes ce lundi en ville de Beni. Ils sont accusés d’avoir troublé l’ordre. Ils ont été conduits à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo pour l’audition.

Gires Kasongo