Le bombardement du camp des déplacés de Mugunga près de Goma suscite plusieurs réactions tant nationales qu’internationales. 

Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer le soutien du Rwanda au mouvement terroriste M23 qui sème désolation et panique parmi la population civile depuis plusieurs années.

Le Ministre d’État et député fédéral belge André Flahaut ,se dit profondément indigné par le bombardement d’ un camp de réfugiés par le M23 soutenu par Kigali ainsi,il exige des sanctions contre Kigali;

 » Profondément indigné par l’attaque menée par le M23,une organisation soutenue par Kigali, contre un camp des réfugiés dans le Nord-Kivu en RDC. De nombreuses victimes dont plusieurs enfants. Plus que jamais des sanctions s’imposent contre le Rwanda. Stop à l’impunité  » , a écrit André Flahaut.

Parmi les réactions enregistrées figurent celle de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilité de la RDC MONUSCO qui demande à la RDC de traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.

Signalons que le mouvement terroriste M23/RDF, a lancé des bombes le vendredi 3 mai dans le camp des déplacés de Mugunga près de Goma dans la province du Nord-Kivu faisant plusieurs morts et blessés.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous