Selon le rapport des experts, sur 144 000 enseignants Nouvelles Unités du niveau primaire répertoriés à travers le pays, 58 000 déjà bénéficieront de la paie au cours du dernier trimestre du Budget 2020, confirment nos sources du ministère du budget. C’est à la suite de la réunion stratégique qui s’est tenue ce jeudi 24 septembre au cabinet de travail du VPM Jean-Baudouin Mayo.

Malgré la situation difficile des finances publique frappée par la pandémie de la Covid-19, le ministère du budget va honorer la paie de ce premier lot de 58 000 enseignants NU. Le travail continue à travers le pays pour les autres Nouvelles Unités et les Non Payés (NP). La situation économique étant chaotique actuellement, un travail stratégique se fait au niveau des experts repndus à travers le pays.

Selon la même source, Il reste autour de 90 000 enseignants NU essentiellement du niveau maternel et secondaire. Le gouvernement comptera sur l’amélioration de recettes pour pouvoir prendre les restes en second temps pallier par palier.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous