Un couvre-feu vient d’être instauré par l’administrateur du territoire de Beni dans la commune de Bulongo (Nord-Kivu) de 19h à 05h du matin dès ce jeudi 07 juillet 2022.

Cette mesure est prise suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette contrée, caractérisée par des attaques des terroristes ADF.

Outre des attaques des terroristes ADF, des présumés miliciens mai-mai ont tué dans la nuit de mercredi au jeudi 07 juillet 2022 un élément de la Police nationale congolaise dans cette commune. L’armée dit avoir arrêté certains de ces présumés miliciens mai-mai.

Pour sa part, la société civile du secteur de Ruwenzori regrette que ses alertes ne sont toujours pas prises en compte par les autorités militaires pour mettre fin aux hostilités des groupes armés négatifs essentiellement les terroristes ADF.

Il faut noter qu’une dizaine de personnes ont été tuées par des terroristes ADF au côté des véhicules brûlés par des terroristes ADF les deux dernières semaines sur l’axe routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni. L’armée dit avoir pris des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous