Au total, trois cent trente et un (331) cartons de boissons fortement alcoolisées ont été incinérés ce vendredi 22 Septembre 2023, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri par les autorités urbaines locales. Cette activité s’est déroulée au stade Amani, en présence du maire intérimaire de Bunia sous l’instruction du gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

Le Commissaire Supérieur Principal Mbuikola Bosco, maire intérimaire de Bunia, indique que cette décision a été prise pour diminuer le taux de criminalité urbaine. Il affirme que ces boissons fortement alcoolisées ont été déclarées impropres à la consommation par l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

« Ce n’est que l’échantillon et l’opération va se poursuivre car plusieurs stocks sont cachés par les importateurs et producteurs de ces boissons. Mes équipes seront déployées sur toute l’étendue de ville pour la traque », a fait savoir le maire intérimaire de Bunia.

Le maire intérimaire de Bunia a pour l’occasion, appelé la jeunesse à s’abstenir de prendre de boissons fortement alcoolisées, surtout impropres à la consommation. Il félicite encourage le travail des équipes déployées sur terrain pour la traque de ces boissons.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous