Après la mort du défenseur judiciaire Meschak Mitavo, tué par des inconnus à Mitiro (Rughenda), vendredi 30 octobre 2020, le corps des défenseurs judiciaires de la ville de Butembo dans le Nord-Kivu ont ce samedi 31 octobre déposé un mémorandum plein de recommandations au maire Mbusa Sylvain Kanyamanda.

Dans ce document déposé à l’autorité urbaine, ces défenseurs judiciaires condamnent la mort de leur collègue et promettent que cet acte criminel sera puni avec circonstances aggravantes.

Pour ce faire, ces hommes de lois projettent une ville morte le lundi 02 novembre prochain sur toute l’étendue de la ville de Butembo afin de compatir avec la famille du défunt, ils promettent poursuivre les inciviques coupables du meurtre de notre frère ».

Les défenseurs judiciaires de Butembo recommandent au conseil de sécurité de pouvoir veiller à la sécurité des hommes de la justice pendant l’exercice de leur métier. À monsieur le maire de Butembo et à la société civile, d’instruire la population au respect des décisions judiciaires.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous