Un corps sans vie a été retrouvé, le matin de ce samedi 21 janvier 2023, à Kangothe, dans la commune de Bulengera, ville de Butembo, province du Nord-Kivu. Selon la société civile locale, la victime est une femme qui a été tuée par des inconnus dans la nuit de vendredi à ce samedi.

La société civile rappelle qu’à moins de 72 heures, deux personnes viennent de perdre leurs vies dans cette entité déconcentrée », indique John Kameta, président de la société civile de Bulengera

Cette structure citoyenne qui déplore la montée en puissance de cas de banditisme urbain couplé aux assassinats, demande l’implication urgente des autorités militaires afin de mettre fin à cette situation.

Dans un communiqué officiel vendredi, le maire de la ville a rassuré sur la détermination des services de défense et de sécurité à rétablir la sécurité dans la ville de Butembo. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Tely-Roger, appelle la population à continuer à collaborer avec les autorités militaires pour que la paix soit une réalité.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous