Les deux matchs de la demi-finale aller en coupe de la confédération ont fait leurs preuves mais en laissant un suspense incroyable pour le match retour.

En effet, le TP Mazembe s’est défait, par la plus petite de marque (1-0), de la Renaissance
Sportive de Berkane à Lubumbashi. Si les badiangwena se sont difficilement démêlés pour obtenir cette victoire aux ultimes minutes du temps additionnel grâce à John Bakata, la RSB a tout de même un fort pourcentage de remonter ce score au match retour au vue de leurs récentes prestation à domicile. les hommes de Florent Ibenge restent sur une série de 4 victoires consécutives à domicile alors que ceux de Franck Dumas n’ont remporté aucun de leurs 4 derniers matchs à l’extérieur.

L’autre match était celui qui opposait les libyens de Al Ahly tripoli aux sud-africains d’Orlando Pirates. Score final 0 contre 2 en faveur des pirates. Un score sans surprise pour les Bucs de Mandla Ncikazi qui parsèment leurs réputations glorieuses en C3 africaine cette saison. 6e en championnat avec 40 points à 3 journées de la fin, les noirs n’ont qu’une seule option pour jouer sans problème une compétition africaine, remporter la coupe de la confédération. Chose qu’ils sont sur le point de réaliser vu qu’ils sont à deux pas de la finale.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous