La Renaissance sportive de Berkane a été sacrée champion de la coupe de la confédération après avoir battu (lors des séances des tirs aux buts ) Orlando Pirates en finale le vendredi 20 mai au uyo stadium.

Le succès Berkani a été pourtant amère à y croire lors des 10 premières minutes de la partie. d’abord Kwame Peprah pour manquer un face à face crucial puis Deo Hotto puis suivre la danse envoyant sa balle directement entre les gants d’Hamiani.

Peu avant la pause, les hommes d’Ibenge s’essaient devant les buts d’Ofori mais les tirs de Larbi naji et celui de Youssef Falhi trouveront le décor.

Les deux équipes trouvent cependant des brèches en prolongations. Les Marocains ouvrent le score à la 97e minute par Youssef Falhi alors que l’égalisation des sud-africains interviendra à la 117e par Lorch Thembinkosi.

c’est donc après une séance des tirs aux buts, remportées 5 contre 4 par la RSB, que cette dernière s’octroie le titre de champion.

2e titre remportés en 3 ans dans cette C3 africaine pour les oranges, 1 titre par contre remporté après 3 finales livrées aux interclubs pour Florent Ibenge.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous