Le député national Claudel André Lubaya a, dans son analyse sur la campagne électorale publiée ce mercredi 29 novembre, invité le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à centrer son discours sur son programme et non sur sa relation avec Paul Kagame, Président du Rwanda.

À l’en croire, il n’est pas de l’intérêt de Félix Tshisekedi de ramener ses propres frustrations accumulées de ses démêlés avec son frère Paul Kagame, aux fins d’attirer la sympathie de la population.

« Exploiter les tensions actuelles entre le Rwanda et la RDC à des fins électorales en indexant ses adversaires qu’il présente comme candidat des étrangers est contre-productif, lui-même ayant été, dans un passé récent, très proche du président rwandais. Dans tous les cas, la crise entre la RDC et le Rwanda n’est pas son affaire personnelle », a-t-il déclaré.

Il a par ricochet invité tous les candidats présidents de la République à exploiter leurs projets de société en lieu et place de s’affronter dans les joutes verbales sans rapport avec les vrais problèmes auxquels est confrontée la RDC.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous