Pour désengorger la ville province de Kinshasa , rendre la circulation fluide et atténuer les embouteillages, le Vice premier ministre en charge de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Jacquemin Shabani, a initié l’opération  » pour notre sécurité respectons tous la loi et les règles « .

Réagissant à cette opération ,le président nationale de l’association africaine de droit de l’homme ASADHO Jean Claude Katende, a donné son avis.

 

 » J’apprécie énormément la campagne lancée par le ministre de l’intérieur pour le respect du code de la route. Je soutiens ladite campagne. Mais j’avertis le ministre que si les ministres, généraux , les chefs de la police … N’obéissent aux règles du code de la route, il ne faut pas espérer de changement.

La sanction doit toucher sérieusement les autorités pour que le petit peuple fasse attention « , a écrit Jean Claude Katende.

Il faut noter qu’après le constat fait par le patron du territoire en RDC selon lequel plusieurs autorités congolaises roulent à contre sens , il a initié cette campagne pour faire respecter le code de la route à tous , seul le cortège présidentiel, ainsi que quelques cas ayant reçu la dérogation sont exemptés de cette campagne.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous