Le sélectionneur national des Léopards U20 de la République Démocratique du Congo, Guy Bukasa, a démissionné de son poste d’entraîneur.

Cette décision est intervenue juste après l’élimination de ses poulains en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20), survenue dans la nuit de lundi face à l’Afrique du Sud (1-0).

«Lorsque l’objectif n’est pas atteint, cela ne sert à rien de continuer à forcer. Je m’arrête là. Je remercie ceux qui ont cru en nous : la fédération, et même le gouvernement, qui a concrétisé cela par cette signature. Je crois que cette signature devait couvrir le temps que nous avons passé, puisque l’avenir, il n’y en aura pas dans cette catégorie», a déclaré Guy Bukasa en conférence de presse d’après-match.

Arrivé à la tête de la sélection nationale U20 de la RDC en 2023, Guy Bukasa a passé près de deux ans à ce poste et a permis à plusieurs jeunes joueurs d’intégrer l’équipe nationale de la catégorie.

Pour rappel, les Léopardeaux congolais ont quitté la CAN U20 en quart de finale avec un bilan d’une victoire, un match nul et deux défaites en quatre rencontres. Ils ont été éliminés par l’Afrique du Sud lors de la première période de prolongation, après un score nul à la fin du temps réglementaire.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous