Le célèbre animateur des Léopards de la République démocratique du Congo sera le grand absent lors du barrage intercontinental de la Coupe du monde 2026, prévu ce mardi 31 mars à Guadalajara, au Mexique.
En effet, l’absence de cette icône des supporters congolais s’explique par des difficultés liées à l’obtention d’un visa.
C’est ce que renseigne un communiqué de Mbolandinga Lumumba, rendu public lundi 30 mars. Selon ce document, Lumumba Vea, ainsi que d’autres supporters des Léopards, s’étaient rendus au Kenya dans l’espoir d’obtenir leurs visas, sans succès. Ils sont ainsi rentrés à Kinshasa sans les documents requis.
Par la suite, il a entrepris un déplacement en Éthiopie, sur recommandation d’une de ses connaissances, mais cette nouvelle tentative n’a pas non plus abouti.
À travers ce communiqué, Lumumba Vea remercie le ministre des Sports, Didier Budimbu, pour son implication dans ce dossier. Il indique également qu’il retourne à Kinshasa afin de continuer à soutenir les Léopards autrement.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Zéphyrin Amboka Pengume
