Le Président de la commission électorale nationale indépendante CENI Denis Kadima a procédé le mercredi 23 août à l’inauguration de la maison des élections.

C’est en présence des membres de la plénière de la commission électorale nationale indépendante ainsi qu’un nombre important des invités dont Damien Mama le représentant résident du programme des Nations-Unies pour le développement PNUD.

 » La maison des élections ambitionne d’offrir un espace d’échange et de partage entre la CENI et de nombreux visiteurs qu’elle va accueillir . Elle se veut surtout un cadre vivant et un carrefour d’informations qui va faciliter des interactions dans le respect mutuel », a fait savoir Denis Kadima.

La maison des élections est ouverte à toutes personnes qui souhaite s’informer sur le processus électorale en cours.

 » La maison des éléments est ouverte à tout citoyen désireux d’obtenir des informations sur le processus. Elle pourra aussi organiser des formations pour les médias ,des organisations de la société civile et des partis politiques. Elle est donc un outil de communication en mesure d’accompagner les efforts de la CENI dans l’incluvsivité et la transparence. La maison des élections est avant tout celle des électeurs . Celui qui va frapper à sa porte sera accueilli dans un lieu chaleureux où il va se sentir chez lui , à l’aise , en toute liberté et sans protocole particulier », a ajouter Denis Kadima.

Par l’inauguration de la maison des élections , la certitude s’installe dans le chef des congolais sur l’organisation des prochaines élections.

Signalons que Les élections générales en République démocratique du Congo auront lieu le 20 décembre 2023 . Pour se faire la CENI a déjà convoqué l’électorat pour les députations nationale et provinciale ,ainsi que les conseillers communaux.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous