Alors que l’église Kimbanguiste fête ce mardi 06 avril avec comme le point saillant l’inauguration du musée du centenaire à Nkamba berceau de cette église, cérémonies auxquelles prendront part plusieurs hautes personnalités tant nationales qu’etrangères ,l’état de la route Mbanza Ngungu- Nkamba demeure un obstacle pour ces nombreux visiteurs qui s’y rendront pour fêter.

Le chef spirituel de l’église kimbanguiste ,son Eminence Simon kimbangu a été victime de ce mauvais état de la route.

Il a été retenu par la boue la nuit du 4 au 5 avril au niveau du village Luazi. Il a, avec les siens, passé la nuit à la belle étoile à cause du mauvais état de la route ,suscitant ainsi une indignation à l’égard du gouvernement qui , malgré plusieurs promesses pour la réhabilitation de cette route, aucune d’elles n’a été tenue.

Arrivé à Luazi à 19h , Simon kimbangu ,n’a pu poursuivre son chemin à cause des convois des véhicules retenus par la boue causée par des pluies consécutives.

Papa Simon Kimbangu comme on l’appelle, est descendu de sa jeep et parcouru plusieurs kilomètres à pied ,bravant la boue et les flaques d’eau ,sous les ovations de milliers des fidèles et population du terroir longé le long de la route pour saluer le représentant légal de l’église kimbanguiste.

C’est vers 5 h du matin que la situation va enfin se décanter pour permettre à cette haute autorité religieuse de poursuivre son chemin et atteindre Nkamba à 9h.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous