Les vidéos qui montrent trois comprimés contenus dans les thermos qui nous viennent de l’Asie et d’ailleurs deviennent légion sur les réseaux sociaux. À Kinshasa, Libreville, Brazzaville ou ailleurs à travers le continent, la population, malgré la situation sociale difficile, n’hésite plus à casser leurs thermos afin de vérifier si réellement il contient les fameux comprimés que l’on regarde dans les vidéos sur les réseaux sociaux.
Oui, la curiosité de la population, démontre effectivement que les thermos que l’on nous vend aussi à vil prix, ont une mission que nous ignorons.
Trois comprimés bien placés qui au fur d’utilisation se consument devraient interpeller les autorités pour mener des enquêtes scientifiques afin de savoir de quoi il s’agit et prévenir la population.
À Kinshasa, les vidéos du genre deviennent légion et font peur suscitant autant des questions dans l’opinion. À quoi servent ces comprimés ? C’est la première question que tout le monde se pose. Pourquoi les autorités du pays, particulièrement celles de l’Office congolais de contrôle, chargé d’analyser tout ce qui entre au pays comme marchandises en RDC ne fait pas attention à cette situation ? Autant des questions qui laissent les consommateurs perplexe et abandonnés à leur triste sort.
Pour certains d’observateurs, l’on est en train de tuer à petit feu nos organes de santés avec comme but, de maintenir l’Afrique dans un état de faiblesse et limiter sa croissance démographique. Aux autorités de se réveiller et tout faire pour voir clair sur ce phénomène.
La rédaction