La République Démocratique du Congo a raté son entrée au championnat d’Afrique des nations (CHAN) avec une première défaite ce dimanche 03 août devant le Kenya (1-0).
Malgré cette défaite, la fédération congolaise de football association (FECOFA) exprime sa fierté aux Léopards A’ pour leur prestation lors de cette rencontre.
À travers un message d’encouragement dans la soirée de ce dimanche, le nouveau comité de normalisation de la FECOFA rappelle aux Léopards locaux que chaque match est une leçon et celui du jour doit renforcer leur conviction qu’ils sont sur la bonne voie et que l’équipe nationale doit continuer à travailler durement pour porter fièrement les couleurs de la RDC dans cette compétition africaine.
« Le peuple congolais reste derrière vous, aujourd’hui plus que jamais. La défaite d’un jour ne ternit pas le courage d’une Nation. Tenez bon, continuez à rugir. Léopards A’ RDC, fiers de vous » lance la FECOFA.
Avec zéro point au compteur en une journée, la RDC jouera dans le match de la deuxième journée du groupe A le jeudi prochain contre la Zambie et les Léopards A’ devront tout faire pour gagner ce match afin d’espérer se relancer au classement de cette 8è édition du CHAN qui se joue en trois pays d’Afrique, notamment le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Siniori Junior MBUMBA
