Les Léopards A’ de la RDC ont été reçus, jeudi 24 juillet, par le ministre des Sports, Didier Budimbu, avant de s’envoler pour Dar-es-Salaam, en Tanzanie, où ils prendront part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

À travers cette rencontre, le ministre des Sports a tenu à rassurer les fauves congolais du soutien du gouvernement ainsi que de l’ensemble du peuple congolais.

« Moment clé avec nos Léopards A’ avant leur départ pour le CHAN 2024 à Dar-es-Salaam ! Le gouvernement de la République est entièrement mobilisé derrière vous. En vous remettant le drapeau, j’ai tenu à matérialiser notre devoir commun et l’immense attente de tout un peuple. Comptez sur notre soutien.
Nous comptons sur votre détermination pour hisser haut les couleurs de la RDC », a déclaré Didier Budimbu, ministre congolais des Sports et Loisirs.

Le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition organisée par la Confédération africaine de football (CAF), réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.

Avec huit participations sur les huit éditions déjà organisées, la RDC a remporté ce championnat à deux reprises.

Zéphyrin Pengume