Depuis l’arrivée du technicien italien, Roberto de zerbi, l’avenir du capitaine de l’équipe nationale de la RDC est incertain, après deux bonnes saisons passées avec les Bleus et blancs de l’Olympique de Marseille. 

Alors le coup d’envoi pour la saison 2024-2025 de la Ligue 1 se lance, Chancel Mbemba est toujours absent du groupe retenu, par Roberto De zerbi pour cette saison, malgré sa bonne forme physique et que son contrat avec l’OM est en cours.

Bien que la rupture entre les deux camps soit déjà consommée, le club français, ne semble pas vouloir le réintégrer, ni le laisser partir.

Dans sa récente sortie médiatique, le Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a fait savoir les intentions du club à ce sujet.

 » La stratégie avec eux s’ils restent ? Quand un club fait des investissements sur des joueurs, résilier des contrats… Je ne connais aucun club au monde qui résilie les contrats de ses joueurs. Je ne sais pas si ce sont les intentions des entourages de nos joueurs, mais dans un modèle économique, cela n’a aucun sens de penser à cela » Fait-il savoir.

Signalons que des rumeurs circulent sur les intentions, notamment du club Italien de l’Ac Milan, le club français de Nice et deux autres clubs du côté Saodien de signer avec l’international congolais.

À deux semaines de la fin du mercato estivale, qui se termine le 31 août prochain, les fans du demi dieu, espèrent qu’un compromis sera trouvé entre les deux parties.

Notons que depuis le début de cette affaire ,Chancel Mbemba ne s’est jamais prononcé publiquement à ce sujet.

Nathan Amboka, Stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous