La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi 19 septembre le nouveau classement mondial des équipes nationales à l’issue de la dernière trêve internationale du mois de septembre.

L’equipe de la RDC, occupait la 11e position continentale et la 60e mondiale, à la fin de la trêve du mois de juin, après un match nul à l’exterieur contre le Sénégal (1-1) et une victoire à domicile contre le Togo (1-0), comptant pour les tours préliminaires de la CAN 2025 au Maroc.

Auteurs d’une campagne impecable en août dernier, avec deux matchs livrés, deux victoires, 3 buts marqués et aucun but encaissé, l’equipe menée pas le technicien d’origine francaise, Sébastien Desabre se positionne désormais à la 58e position au classement mondial et fait un saut important à la 10e au classement continental.

Rappelons que le plus haut classement des rouges bleues et jaunes, au classement FIFA est la 28e place, En tant que Zaïre, où ils ont été la première équipe de l’afrique subsaharienne à se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA en 1974.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous