En marge de son séjour dans la capitale du cuivre où il a pris part au forum sur la réconciliation des ressortissants du grand Katanga, le ministre d’État et ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo qui représentait valablement le gouvernement dans ce forum, s’est vu décerner un diplôme de mérite le weekend dernier par l’Association  » Les Patriotes », grâce à son esprit d’ouverture. 

Les jeunes de cette structure ne sont pas restés insensibles aux actions posées par le planificateur du Gouvernement, lesquelles cadrent avec leur vision centrée sur le patriotisme et le souci du mieux être de la population.

Christian Mwindi, coordinateur de cette structure a par l’occasion offert à Christian Mwando l’écharpe de patriote en même temps qu’un brevet de mérite pour reconnaître son engagement et sa participation aux assises des Katangais dans un esprit du patriotisme.

En réaction, le bénéficiaire et membre du gouvernement, s’est dit fier du travail abattu par la jeunesse montante pour le pays tout en l’exhortant à continuer à travailler d’arrache-pied en vue de prendre la relève du pays.

l’Association « Les Patriotes » est une organisation qui a accompagné grâce à sa mobilisation, les assises organisées par l’église catholique sur la réconciliation des Katangais et dont le but principal est de transmettre les valeurs patriotiques par la vulgarisation du civisme, de la Constitution, des lois organiques et de l’éducation électorale.

À ces assises, il est à noter que deux adversaires politiques d’hier , mieux des ennemis pour certains, Moïse Katumbi et Jospeh Katumbi se sont donnés une poignée des mains historique , signe d’une réconciliation en vue de voir émerger un nouveau leadership au Katanga après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Pour rappel, le ministre d’État Christian Mwando a représenté officiellement le Gouvernement dans les assises du Forum sur l’unité et la réconciliation entre Katangais.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous