Lors de la plénière du 1er Novembre 2022, la chambre basse du parlement congolais a décidé d’apporter sa contribution avec un montant de 100.000$ pour assistance à la population de Rutshuru attaquée par les rebelles du M23, dans la province du Nord-Kivu.

 

D’après le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, l’Assemblée Nationale doit faire la même chose pour la province de l’turi, victime également de l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.

« Il s’agit d’une compassion avec nos frères et sœurs qui souffrent dans l’Est, spécialement à Rutshuru. Il nous reste 100.000 dollars américains pour l’Ituri, voilà, c’est ça notre contribution. Pour le reste, faites-nous confiance. Nous n’allons pas tout dire ici. Faisons confiance au commandant suprême des FARDC, et faisons confiance à nos vaillants soldats. Avec Dieu , nous vaincrons , » a-t-il déclaré.

« Conformément aux résolutions de la dernière réunion du conseil suprême de la défense, le Gouvernement de la RDC va également dépêcher une mission humanitaire dans cette partie Est du pays où les attaques du M23 ont causé le déplacement de plusieurs civils congolais à la quête de protection, » a ajouté Christophe Mboso.

 

Naomie kavua, stagiaire de l’IFASIC

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous